15 Oct 2018 Armoires de cuisine 30 vues
7 conseils pour une nouvelle cuisine à petits prix Noter cet article
  • 0.00 / 5 5
( 0 votes )

Vous avez envie d’une nouvelle cuisine, tendance et actuelle mais votre budget est serré? La cuisine de vos rêves n’est peut-être pas tant hors de portée que vous le croyez. Découvrez toutes les astuces pour réduire les coûts de votre cuisine et faire des économies.

Que ce soit au niveau des équipements ou au niveau des matériaux utilisés pour vos meubles, il existe de nombreuses possibilités pour réduire vos coûts. Ainsi, il est donc nécessaire de planifier votre budget et d’étudier toutes les options qui s’offrent à vous.

#1 : Optez pour une cuisine préfabriquée, moderne et tendance

Bien moins dispendieuse que les cuisines sur-mesure faites par des spécialistes, la cuisine préfabriquée n’est pas pour autant moins esthétique ou fonctionnelle. En effet, les cuisines préfabriquées se sont beaucoup améliorées ces dernières années et vous pouvez maintenant espérer avoir une cuisine tendance, dans l’ère du temps. En plus d’être disponibles à des prix très abordables, elles sont également très faciles à monter.

 

#2 : Un aménagement judicieux et ingénieux

Afin de faire le maximum d’économies, pensez à l’agencement de votre cuisine. En effet, si vous favorisez un agencement linéaire vous paierez moins cher que si vous choisissez un agencement aux formes complexes, avec des meubles d’angle aménagés qui coûtent bien plus cher. Ainsi, il est préférable de miser sur un aménagement en longueur et même sur un îlot central si votre pièce vous offre suffisamment d’espace.

 

#3 : Misez sur la mélamine pour vos armoires de cuisine

En ce qui concerne vos armoires par exemple, la mélamine et le thermoplastique sont des matériaux qui vous permettent de faire des économies tout en bénéficiant d’armoires tendances et modernes. Vous rêvez de belles armoires en bois mais vous n’avez pas le budget nécessaire? La mélamine et le thermoplastique offrent des imitations du bois remarquables, qui vous permettront d’avoir le charme de ce dernier sans vous ruiner.

Ces matériaux offrent également de nombreuses possibilités de personnalisation. En effet, les armoires en mélamine sont disponibles en différentes couleurs et il en va de même pour le thermoplastique. Motifs, graphiques, finis… vous pouvez créer le visuel que vous souhaitez afin qu’il corresponde au style de votre cuisine.

#4 : Choisissez un comptoir de cuisine en stratifié

En ce qui concerne les comptoirs de cuisine, le stratifié et le granit sont d’excellentes options qui vous offriront un très bon rapport qualité-prix. En effet, le stratifié a l’avantage de très bien imité la pierre naturelle et de donner l’effet d’une cuisine moderne et design. Malgré son faible coût, il s’agit d’un matériau robuste bien que moins résistant que le granite. Pour un budget légèrement plus élevé mais toujours raisonnable, le granit offre un très bel aspect esthétique.

 

#5 : Misez sur la récupération

En plus de vous permettre de faire des économies considérables, la récupération est également une astuce très en vogue cette année. En effet, il s’agit d’un moyen simple et judicieux de donner de la personnalité à votre cuisine avec des éléments que vous aurez rafraîchis. Vous pouvez, par exemple, repeindre votre buffet ou votre table dans une couleur tendance pour leur redonner un coup de jeune.

Il en va de même pour vos armoires de cuisine. De plus, il est important de ne pas négliger les détails. N’hésitez pas à changer leurs poignées et à opter pour de nouvelles poignées qui changeront le style de vos armoires et auront un réel impact sur l’apparence de votre cuisine. Pensez également à vous rendre dans des ventes de garage, vous serez surpris de constater le nombre de petites merveilles authentiques que l’on peut parfois y dénicher.

 

#6 : Choisissez des appareils électroménagers standards

Les appareils électroménagers sont également des éléments dispendieux qu’il faut prendre en compte dans l’évaluation du budget pour la cuisine. Si vous souhaitez faire des économies, nous vous conseillons d’opter pour des appareils standards, bien moins coûteux puisqu’ils sont fabriqués en grande quantité.

En ce qui concerne votre four, le mieux est de choisir un four multifonction qui vous offre une multitude de possibilités pour la cuisson de vos plats. Cependant, évitez les fours avec nettoyage par pyrolyse qui sont généralement très dispendieux puisqu’ils consomment beaucoup d’électricité.

 

#7 : Une plaque de cuisson qui économise de l’énergie

Pour votre plaque de cuisson, privilégiez les plaques avec trois foyers. En effet, ce type de plaque est nettement moins cher que ceux avec quatre foyers. Et, soyons honnêtes, il est généralement plutôt difficile d’utiliser les quatre foyers en même temps. Pour le système de ventilation, choisissez une hotte à recyclage, bien moins dispendieuse qu’une hotte avec un conduit et plus pratique si vous vivez en appartement.

Plus d’informations sur nos produits

Vous aimeriez avoir davantage d’informations pour faire des économies sur votre cuisine? N’hésitez pas à nous contacter! Nous proposons des armoires de cuisine de qualité et pour tous les budgets!

Chez Kwizine en stock, la cuisine de vos rêves est à votre portée et déjà prête à être installée. En effet, une fois votre commande payée, vous n’avez plus qu’à venir chercher votre cuisine, déjà 100% préassemblée, que vous pourrez installer très facilement. Pour plus d’informations sur notre service, composez ce numéro : (450) 233-2549.

7 conseils pour une nouvelle cuisine à petits prix Noter cet article
  • 0.00 / 5 5
( 0 votes )